Forum de l'alliance SUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'alliance SUN

Bienvenue sur le forum des SUN de l'univers 6 d'OGAME
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quelle est la meilleur defence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magmar
Caporal
magmar


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/01/2005

quelle est la meilleur defence Empty
MessageSujet: quelle est la meilleur defence   quelle est la meilleur defence EmptyLun 7 Mar à 15:12

le mieux c'est de construire les meilleur déffence ou il vaut mieux metre beaucoup de laser et quelque gauss
parce que personellement en uni 6 j'ai essayé d'allé vite ver les artilleri a ion sans fair beaucoup de laser et maintenant je me demande si je doit metre plein de gauss ou metre plein de deffence pas cher mais moin efficase
Revenir en haut Aller en bas
skoizer
Rang: Administrateur
skoizer


Nombre de messages : 1007
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 31/01/2005

quelle est la meilleur defence Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur defence   quelle est la meilleur defence EmptyLun 7 Mar à 15:41

Il faut faire bcp de lg et lm et des quelque gausse et autre gros canon.
Comme ça l'attaquant a moin de chance de detruire les grosse installation.
Enfin c mon avi
Revenir en haut Aller en bas
http://da3rt.free.fr
magmar
Caporal
magmar


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/01/2005

quelle est la meilleur defence Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur defence   quelle est la meilleur defence EmptyLun 7 Mar à 21:51

a vrais dire je subis tellement peut de raid que j'ai tres peut d'experience sur le sujet des defence
Revenir en haut Aller en bas
aug666
Commandant
aug666


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 01/02/2005

quelle est la meilleur defence Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur defence   quelle est la meilleur defence EmptyLun 7 Mar à 22:04

moi g pa mal de laser lour et d'artilleri a ion je voudré fére dé canon a gausse mé sa coute cher et la j'économise pour les vaisso de batail
Revenir en haut Aller en bas
Lady Naninou
Ralouilleuse
Lady Naninou


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 01/02/2005

quelle est la meilleur defence Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur defence   quelle est la meilleur defence EmptyMar 8 Mar à 1:33

Les petites défenses n'ont d'utilité qu'au début, comme je l'ai expliké il y a longtemps....
En effet, si vous avez lu le tuto d'agame vous savez kil existe le rapid fire....
Donc même avec 2000 lanceurs de missile, vous ferez pas reculer une flotte de 70VB

Ils faut donc investir sur les lasers lourds et canons à ions... Bon je vais etre paresseuse et piké sa à un de mon alliance ki a posté sa pour les nouveaux



Citation :
LM = Lance Missile
LLg = Defense Laser Légère
LLr = Defense Laser Lourde
Ion = Defense Artillerie à ions
CEM = Canon Electro magnétique
PB = Petit Bouclier
GB = Grand bouclier
VB ou vdb = vaisseau de bataille
Cr = Croiseur
CLE = Chasseur Légé
CLR = Chasseur lourd
PT = petit transporteur
GT = devinez ?!?
REC = recycleur
bomber = bombardier
MP = Matière Première (Métal (M) ou Crystal (C))

1) A chaque round, chaque élément d'artillerie défensive ou vaisseau d'attaque tire une seule fois. Seule exception : les rapidfires.

2) Les cibles sont choisies au hazard parmi celles non encore détruites.

Conséquences :

scénario 1 :
Vous attaquez une planète avec 10 VB et le défenseur a 10 CEM;
1er round : 10 coups chacun. En fonction de votre chance, si vous n'en avez pas, les 10 coups que vous avez porté seront sur chaque défenseur. sinon, vous aures frappé 4 ou 5 CEM et en aurez détruit 2, et plus si vraiment vous avez bcp de chance.
Le défenseur aura les même chance / malchance que vous.

scénario 2 : Vous utilisez 200000 MP pour fabriquer 50 Chasseurs Légers (CLE) plutôt que 2 vdb et vous portez votre attaque. La, les 10 CEM auront 10 chances sur 60 de vous toucher un vdb (au lieu de 10 sur 10). Avec du bol, 2 vdb sont touchés et 8 CLE abattus. Vous vous portez 10 coups de vdb et 50 de CLE aux CEM => la défense va être pulvérisée avec bien moins de dégats coté attaquant. Vérifiez avec le simulateur.

scénario 3. Le défenseur n'est pas un idiot ni une blonde (pardon Angie ... mais c'était plus fort que moi ;-D). Il construit plutôt 7 CEM et 50 laser légers (.LLg). Et la, dans le cas du scénario 1, c'est le défenseur qui explose la gueule de l'attaquant, qui, lui, a 10 chance sur 60 de shooter les gros CEM alorsque ces derniers dégomment les VB avec 100% de chances. Dans le cas du scénario 2, hop, vous équilibrez la charge... et résistez peut être les 6 rounds.

Ainsi, si un gros bill mal informé vous attaque avec 100 VDB ; en théorie, avec 601 LLG, vous résistez ! Alors que le tonage des 100 VB est de 10 000 000 MP et vos 601 LLG de 2 400 000 soit 4 fois moins !

Mais pour ne pas trop favoriser la défense, les concepteurs de Ogame ont inventé le rapidfire et les bombardiers. qu'est que le rapid fire ? C'est une technologie permettant de tirer 10 fois pendant le même round contre une unité envers laquelle on a le rapid fire. ainsi, deux croiseurs affrontant 10 chasseurs vont faire un carton sans aucune comparaison avec leurs tonage respectifs.
=> le croiseurs est un anti LM et un anti CLE => il est utile même en défense quand l'attaquant débarque avec 500 CLE !

En attaque, le bombardier est donc un monstre puisqu'il a le rapidfire contre les LM, les LLg , LLr et IONS ! Imparable.

Moralité de l'histoire :

1) il faut composer sa flotte d'attaque en fonction des défenses au sol et spaciales de l'attaquant. Voir s'il a des croiseurs contre vos CLE, et sinon, envoyer au moins 5 fois plus de CLE que de gros vaisseaux. S'il a beaucoup de LM et de CLE, on envoie aussi des croiseurs ; s'il a beaucoup de gros canon => on envoie plein de CLE avec les beaux gros vaisseaux, .....

2) En défense. C'est beaucoup plus difficile à cause des bombardier, mais tant qu'il n'y en a pas, il faut construire environ 50 LLg tous vos 1000 points en plus des défense LLr, CEM et ions standards (25 à 30 % de vos ressources doivent y être investies chaque jour !). Après, ce sont les LLg ou ions (voir rapidfire du bombardier) qui devront être construits en masse.

Ainsi, un joueur de 2000 points devrait environ avoir, comme défense mini, pour être efficace :
- 20 LM
- 100 LLg
- 15 LLr
- 10 ions

Et un peu plus sur votre planète mère (genre 30 LLg et 20 ions).

A 20000 points :
- 100 LM
- 500 LLg
- 50 LLr
- 50 ions
- 20 CEM
- 1 PB (petit bouclier)
- 1 GB (grand bouclier)

Ainsi, un vdb aura une chance sur 355 de toucher un CEM. S'il vient qu'avec des gros vaisseaux et sans bomber, essayez avec le simulateur et vous verrez à quoi une telle défense résiste ! Vous allez être surpris.

Allez, je vous aide.

- A 50 VB, Def gagne et il reste au défenseur environ 87 LM, 439 LLg, 46 LLr, 20 CEM, 44 ions, & PB, 1 GB. pertes de 3 000 000 pour l'attaquant !!!! En def, ça dépend de la reconstruction.
- A 100 VB : Def gagne il reste au défenseur environ 59, 285, 34,18, 34, 1, 1 dans le même ordre. pertes de 6 000 000 pour l'attaquant !!!! En def, ça dépend de la reconstruction.
- A 150 VB : Match nul ; l'attaquant repart avec environ 90 VDB et il vous reste 14, 52 , 5 , 11, 13, 1, 1 !!!! avant reconstruction. pertes attaquant : environ 3000000
- A 200 Vb, l'attaquant perdrait 1 000 000 de MP. Inutile de dire qu'un raid est exclu, mais en cas de guerre, la défense morfle.

Par contre, les même attaques en mixant VB et Bomber :
- A 40 VB + 10 Bomber : attaquant pard 3 300 00 MP et reste en def avant reconstruction : 71, 336, 39, 19, 38, 1, 1 => Def gagne
- A 80 VB + 20 Bomber : Egalité. Perte attaquant = 4 500 000. et reste en def avant reconstruction : 3, 25, 2, 7, 4, 1, 1 : des clopinettes. Mais vous évitez un raid.
- A 120 VB + 30 Bomber : attaquant gagne et perd 16 VB soit 1 000 000 MP. Inutile de dire qu'il n'y aura pas de raid non plus, mais en cas de guerre...
- A 160 VB + 40 Bomber : Attaquant perd 3 VB soit 180 000 MP. La, il vous raide s'il a le De pour !

Amusez vous à refaire ces simulations sans les LLg et LM et vous verrez. Avec 50 VB, il hésitera un peu (match nul), avec 100 VB, vous morflez !
Revenir en haut Aller en bas
magmar
Caporal
magmar


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/01/2005

quelle est la meilleur defence Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur defence   quelle est la meilleur defence EmptyMar 8 Mar à 22:46

donc si j'ai bien compris et que je resume corectement vue que maintenat tout le monde a des croiseur il ne faut surtou pas fair de defence misile et des que toust le monde aura de bonbardier on laisse tombé aussi les laser leger et on fait des defance plus performante
Revenir en haut Aller en bas
barduck
Caporal
barduck


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2005

quelle est la meilleur defence Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur defence   quelle est la meilleur defence EmptyMer 9 Mar à 1:41

le mieux a fair ,pour moi ,c les canon de gausses.c ce qu'il y a de plus rentable.mais il ne faut pas n'egliger sa deffence au debut donc il faut fair beaucoup de laser lourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
magmar
Caporal
magmar


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/01/2005

quelle est la meilleur defence Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur defence   quelle est la meilleur defence EmptyMer 9 Mar à 21:31

au debut je me demandé pourquoi le laser lourd et aussi cher par rapor au leger mais quand on prend en compte le rapidfire c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est la meilleur defence Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleur defence   quelle est la meilleur defence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est la meilleur defence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance SUN :: Bienvenue ! :: Problème-
Sauter vers: